Vous êtes ici :

Martine Playoust Desurmont

Spécialiste en droit des personnes et de la famille
Professionnel qualifié


 J'ai prêté serment en 1967 après avoir toujours eu l'image d'un père avocat qui avait créé en 1944 son propre cabinet et qui nous donnait envie de prendre sa succession tant il aimait son métier.

 Il m'a confié les dossiers relatifs au droit de la Famille et des Personnes pour lesquels je me suis rapidement passionnée; c'est ainsi que je me suis très tôt spécialisée dans ce domaine qui mêle la technique juridique aux aspects humains des situations qui me sont confiées.

 Ce contact permanent avec ceux qui me choisissent comme avocat alors qu'ils affrontent des difficultés personnelles rend ce domaine passionnant.

 Cet exercice nécessite une parfaite connaissance de ce domaine et de ses évolutions.

 C'est à ce titre que j'ai participé, en tant que représentante du Barreau de Lille, à l'élaboration de la récente réforme du divorce.

 C'est également dans ce but que j'ai suivi la formation de Professionnel Qualifié en droit de la Famille, ce qui me permet d'être désignée en tant qu'expert par les Tribunaux lorsqu'il s'agit de fixer une prestation compensatoire ou de liquider un régime matrimonial.

 J'ai aujourd'hui la satisfaction de travailler en équipe avec mes associés et collaborateurs, pour assurer une réponse rapide et compétente aux problèmes techniques que posent les procédures et une écoute compréhensive des difficultés qui nous sont soumises.

Équipe PLAYOUST DESURMONT THULIER