Vous êtes ici :

Marion Houzel

Avocat

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu exercer la profession d'Avocat.

C'est avec détermination, qu'après un BAC Littéraire, j'ai intégré la Faculté Libre de Droit à LILLE.

J'ai toujours fait en sorte d'orienter mes études vers le droit privé et en particulier le droit des personnes.

Ce parcours universitaire s'est achevé par l'obtention, en 2006, d' un « Master Professions Juridiques et Judiciaires » dans l'objectif de préparer l'examen d'entrée au Centre Régional de Formation des Avocats.

Aujourd'hui, j'ai atteint cet objectif et c'est donc avec passion et implication énergique que j'entends exercer la profession d'Avocat.

C'est ainsi, qu'en 2010, j'ai juré de l' exercer avec « dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».

De ces cinq vertus promises par le serment, il y en a une à laquelle j'attache une importance toute particulière: l'Humanité.

C'est celle qui oblige l'avocat à être présent au quotidien auprès d'hommes et de femmes qui souffrent dans leurs sentiments ou leurs intérêts et qui place l'avocat comme l'interlocuteur privilégié de ces situations difficiles.

Cela implique une grande capacité d'écoute, de la réactivité et de l'efficacité pour que le client se sente réellement accompagné et épaulé dans l'épreuve qu'il traverse.

Le droit de la famille et le droit pénal sont des domaines de droit que j'affectionne tout particulièrement car ils génèrent un contentieux où la dimension humaine est omniprésente.

    Compétence, disponibilité et dynamisme sont, pour moi, des qualités essentielles pour que l'Avocat réponde au mieux à la mission qui lui a été confiée.

Équipe PLAYOUST-DESURMONT-THULIER