Vous êtes ici :
Cabinet d'avocats Carnot Juris

Présentation du Cabinet d'avocats

Le cabinet CARNOT JURIS a été fondé par Jacques DESURMONT en 1944 ; il est situé depuis l’origine à Tourcoing, ville frontalière d’environ 100 000 habitants.

CARNOT JURIS a développé au fil du temps une clientèle implantée sur la métropole lilloise, dans la région Nord-Pas de Calais et sur l’ensemble du territoire français.

La vocation frontalière de cette installation nous a amenés tout naturellement à nouer des contacts privilégiés avec la Belgique.

CARNOT JURIS est également inscrit au Barreau de Gand par l’intermédiaire de l’un de ses membres, ce qui nous permet de traiter les problèmes transfrontaliers dans les meilleures conditions.

Au début des années 2000, les associés « historiques » de CARNOT JURIS, Martine PLAYOUST, Christophe DESURMONT et Christine SEGARD DELEPLANQUE ont considéré que la complexité grandissante des matières traitées nécessitait un nouveau développement.

Début 2009, CARNOT JURIS a déménagé en plein cœur de l’ « Union », l’un des plus importants projets de renouvellement urbain en France, où s’installera prochainement le Tribunal de Commerce de LILLE ROUBAIX TOURCOING.

Pour réaliser cette implantation et le développement d’un pôle juridique multi-activités, nous avons réhabilité une ancienne usine textile, ce qui nous a permis d’associer en 2009 le cabinet de Corinne THULIER, qui a rejoint le secteur du droit de la famille, en 2010 les cabinets de Jean-François FENAERT, Karl VANDAMME, et Jean-Frédéric CARTER, qui ont complété et renforcé les différents secteurs du droit des affaires.

En 2014, François LAMPIN s'est associé avec Christophe DESURMONT pour développer le secteur du droit de la réparation du préjudice corporel et de la responsabilité médicale.

Ce pari sur l’avenir nous permet aujourd’hui de disposer d’un outil performant et adapté à l’évolution de nos activités, et de compter parmi nous un spécialiste dans chaque domaine du droit.